Paella?

Michel Palacios, d'origine espagnole est né en 1962. En 1985, licencié en arts plastiques, il adopte le pseudonyme Paella Chimicos anagramme de son nom et intègre le collectif du « Frigo ». Il devient l'une des figures emblématiques de la scène parisienne, adepte d'une « Figuration Délibérée » il mène de concert une activité d'affichiste commentateur de l'actualité et de plasticien en proie aux pérégrinations de ses personnages à tête de spirale sur fond de recherche picturale quasi fondamentale. Au fil des séries, ses personnages vont se déployer sur les murs des galeries et de la ville. Les textes qui contournent ses compositions évoquent l'enfermement dans un mouvement circulaire de la réflexion pourtant imposée avec humour.

 

Début 2000 il devient Paella ? et initie un travail où l'image et le texte se côtoient, toutefois l'interprétation de chacun dépend de l'autre, dans un rapport différent de celui de l'illustration.

 

A ce jour près de 100 expositions personnelles.


 

paella Woody galerie
Paella? woody galerie

  Que ce soit sur un ancien plan de Paris, au milieu d'un dessin d'enfant, sur la croûte d'un artiste du dimanche, ou dans un intérieur, Paella aime mettre son grain de sel !

 

  Plus qu'un commentaire pictural, c'est un dialogue que l'artiste engage avec l'auteur du support qu'il a choisi. Ce dialogue se poursuit ensuite avec le spectateur que le téléscopage des figures interpelle autant que les aphorismes calligraphiés qui bordent les oeuvres.

 

  

Show More

© 2017 Woody Galerie. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now