Room

" J'ai tout d'un street artist: Je m'appelle Room, mes influences majeures en peinture sont J-M Basquiat, Keith Haring et l'expressionisme abstrait américain, mon style est caligraffitique, j'utilise autant le marqueur à peinture que la bombe, la musique est essentielle dans mon travail, j'aime utiliser des matériaux recyclés... Bon le seul truc c'est que je ne vais jamais peindre dans la rue: il fait trop froid et j'ai peur de la police !

 

J'ai donc développé, en réaction au street art, le room art : cette activité créative qu'on pratique de haute lutte à la maison sur un coin de la table de la cuisine, en déplaçant des piles vêtements dans sa chambre à coucher ou en se faisant une place sur le bureau parmi les dossiers administratifs. Un art qui croit comme du lierre entre le quotidien le plus prosaïque sur les feuilles blanches de l'imprimante, les cartons d'emballage ou encore des pochettes de vinyles. Le street art a une grande gueule, démesurée, celle d'un dragon. Le room art est un bonzaï. Explosions miniatures sur les murs du salon et la chambre du bambin. 

J'aime quand le figuratif surgit de manière inattendue d'un motif qui au départ se voulait abstrait. J'aime le mouvement, la couleur et l'énergie dans les images.

Je m'appelle Room alias Romain Charbon.

© 2017 Woody Galerie. All rights reserved.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now